En 1996, j’ai essayé d’écrire mon premier roman et, depuis, je n’ai pas arrêté (d’essayer).
En 2008, vers la fin de mes études supérieures, j’ai commencé à m’informer sur les moyens de faire de l’écriture littéraire un métier. Mon objectif n’était pas (seulement) d’être publiée, mais d’en faire une carrière, d’être payée suffisamment et à long terme.
En 2012, j’ai fondé une maison d’édition primo-numérique, les Éditions Laska. J’ai mis en marché plus d’une centaine de titres sous cette marque, en plus de me charger de la direction littéraire, de la révision linguistique et de la correction d’épreuves de la plupart d’entre eux.
Je suis une écrivaine atypique en ce que je trouve le marketing beaucoup plus facile (quoique moins gratifiant) que l’écriture! C’est sans doute pour cela que je me suis tournée vers l’édition, en attendant de finir mon premier roman. J’ai autoédité le second en 2018, et le troisième en 2024 après un long blocage d’écriture.
En 2022, après cinq ans à travailler comme réviseure linguistique et stylistique en freelance, j’ai officiellement lancé la Fée éditoriale afin de proposer d’autres prestations, et notamment ce dont je ressens le plus grand besoin lorsque je lis les manuscrits que l’on reçoit aux Éditions Laska ou que je donne une chance, en tant que simple lectrice, à de nouveaux auteurs autoédités.